LA MÉDITATION

La méditation est une pratique venant des pays de l’Est qui consiste à se concentrer profondément sur quelque chose ou sur sa propre personne.
Il y a de nombreuses façons de pratiquer la méditation dans lesquelles on voit plusieurs techniques concernant la respiration et les postures. Cependant, il est primordial de répéter les exercices de méditation.
La finalité demeure le même : comprendre l’intérieur de soi.
La position du Lotus est fortement conseillée pour la méditation, mais d’autres méthodes prônent plutôt la position qui consiste à s’allonger sur le dos.
La posture que vous adopterez n’est pas importante, l’essentiel est de trouver la plus adéquate à votre corps.
Les méthodes les plus utilisées pour méditer sont : la méditation Vipassana, transcendantale, zen et en pleine conscience.
La méditation Vipassana est une méditation qui se focalise sur la façon de se concentrer et respirer.
La méditation transcendantale se concentre sur le fait de répéter les phrases ou les pots. Cette méthode est connue pour être la plus facile, mais nécessite une force d’esprit considérable.
La méditation zen est fondée sur l’observation et le fait de réfléchir sur notre entourage. Les voyants méditent avant de recevoir leurs clients.
La méditation en pleine conscience donne le pouvoir de décortiquer les vécus du présent tout en évitant de le perturber par d’autres pensées.
La méditation est un outil qui accroît les capacités intellectuelles et aussi de se débarrasser des stress. En allant plus loin dans les exercices, la concentration deviendra une formalité pour vous. Mais, le plus important est que vous aurez le contrôle total de votre corps et votre esprit.
L’est pas rare qu’on se perde dans nos pensées, surtout lorsque quelque chose nous tracasse.
En cet instant, la méditation prend une place essentielle dans votre existence, parce qu’elle vous donnera le pouvoir et la maîtrise de ce que vous pensez et d’e faire bon usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code